abcbourse.com

Genfit: Portzamparc reste acheteur.


Actualité publiée le 03/11/14 10:05
(CercleFinance.com) - Portzamparc a réitéré sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 68 euros sur Genfit, qui a récemment annoncé l'extension des brevets du GFT 505 à la fibrose.

'Le NASH reste l'indication première du produit, mais plusieurs travaux réalisés sur des animaux laissent entendre qu'il a probablement une action thérapeutique sur la fibrose', a commenté l'analyste nantais, qui souligne le fait que ces deux pathologies sont parfois liées, considérant qu'un patient atteint de NASH a un risque élevé de développer une fibrose hépatique.

'Une double action renforcerait donc le potentiel thérapeutique du GFT 505 contre OCA (Obeticholic Acid), le produit d'Intercept, et surtout contre d'autres produits qui ont une action limitée à une cible (LOLX2 de Gilead par exemple)', poursuit Portzamparc.

Le design de la Phase III du GFT 505 est actuellement en cours d'élaboration et ne sera figé que lors de l'obtention des résultats de la Phase IIb en cours. Ceux-ci devraient être connus en mars prochain et permettront de fixer le design de la Phase III, qui devrait débuter l'été suivant.

Au niveau du prix potentiel du GFT 505, le flou persiste toutefois, même si un consensus se dégage sur un niveau de l'ordre de 20 000 dollars aux Etats-Unis, relate Portzamparc.

Au total, le management de Genfit poursuit le développement de son produit et devrait bientôt présenter des données à l'AASLD (American Association for the Study of Liver Diseases), notamment sur le potentiel anti-fibrotique du GFT 505.


Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/04/24 Genfit trébuche après avoir creusé ses pertes en 2023
05/04/24 Genfit: perte nette creusée en 2023
01/03/24 Genfit: croissance de 41% du CA en 2023
01/03/24 Genfit: 77,8 millions de trésorerie, visibilité jusqu'à fin 2025
08/12/23 Genfit: bien orienté après une actualisation de perspectives
07/12/23 Genfit: dépôt du dossier pour elafibranor accepté par la FDA