abcbourse.com

Genfit: Portzamparc salue le nouveau diagnostic de la NASH.


Actualité publiée le 15/09/15 13:47
(CercleFinance.com) - Portzamparc réaffirme sa recommandation 'acheter' et son objectif de cours de 65 euros sur Genfit, voyant une 'très bonne nouvelle' dans la mise au point d'une technique de diagnostic de la maladie NASH (stéatohépatite non alcoolique) par le biais de miARN.

'Avec ce nouveau test, récemment breveté, la société se dote d'un outil clé pour ouvrir son marché et identifier les patients atteints par la maladie de manière non invasive et plus performante qu'avec les outils actuels', expliquent les analystes.

Portzamparc souligne que la mise en place d'un diagnostic accessible à partir d'un échantillon sanguin et mesurant la présence de miARN dans le plasma sanguin permet d'avoir une méthode à la fois facile d'accès et fiable de la mesure de la maladie.

Le bureau d'études ajoute que comme la biopsie a été, jusqu'à présent, la seule méthode de diagnostic de la maladie, le 'marché accessible' d'un traitement de la NASH était nécessairement limité à 15-20% de sa taille réelle, à cause de ce déficit de diagnostic.

Aussi, Portzamparc estime qu'en mettant au point une nouvelle méthode de diagnostic non invasive et plus fiable que la biopsie, Genfit ouvre l'accès au marché pour un éventuel traitement de la NASH.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

05/04/24 Genfit trébuche après avoir creusé ses pertes en 2023
05/04/24 Genfit: perte nette creusée en 2023
01/03/24 Genfit: croissance de 41% du CA en 2023
01/03/24 Genfit: 77,8 millions de trésorerie, visibilité jusqu'à fin 2025
08/12/23 Genfit: bien orienté après une actualisation de perspectives
07/12/23 Genfit: dépôt du dossier pour elafibranor accepté par la FDA