abcbourse.com

Gimv: a cédé sa participation majoritaire dans Onedirect.


Actualité publiée le 22/03/16 08:02
(CercleFinance.com) - Gimv a annoncé aujourd'hui la vente à Naxicap Partners de sa participation majoritaire dans Onedirect, leader de la fourniture d'équipements de télécommunications en Europe. Les autres actionnaires - fondateurs, management et BNP Paribas Développement - restent au capital de la société.

Gimv avait pris une participation majoritaire dans Onedirect en 2010 aux côtés des fondateurs et BNP Paribas Développement.

' Cet investissement a été notamment motivé par les perspectives de croissance et les innovations technologiques de l'univers de la téléphonie d'entreprise, ainsi que par la pénétration croissante du canal e-commerce sur ce segment ' a déclaré le groupe.

Naxicap Partners, acteur français du private equity, va reprendre la participation de Gimv et accompagnera la société dans sa nouvelle phase de croissance.

Dirk Dewals, Partner de la plateforme Connected Consumer de Gimv, commente l'opération: ' Au cours de notre période d'investissement, la société est devenue un véritable acteur sur le plan international dotée d'une solide équipe de management. Durant les 2 dernières années en particulier, la croissance de Onedirect, sous la direction du nouveau CEO, Mr Guisset (arrivé en 2013) a été très satisfaisante '.

Pour Gimv, la sortie aura un impact positif de 5 millions d'euros sur la valeur des fonds propres au 31 décembre 2015. ' Sur la durée totale de détention, l'investissement dégage un rendement en ligne avec à la moyenne historique de Gimv '.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/06/25 Gimv: une opération dans la protection auditive avec Alpine
24/06/25 Gimv: cession de la participation dans Itineris
28/05/25 Gimv: cession de la participation dans les poussettes Joolz
05/05/25 Gimv: investissement dans Ambulantis en Allemagne
07/02/25 Gimv: l'augmentation de capital entièrement souscrite
07/02/25 Gimv: la levée de fonds devrait être largement souscrite