abcbourse.com

Givaudan: sans tendance après un 1er trimestre en ligne


Actualité publiée le 13/04/23 14:15

(CercleFinance.com) - Givaudan, un fabricant suisse d'arômes et de parfums, a généré au premier trimestre des ventes globalement en ligne avec les attentes malgré l'effet défavorable de la vigueur du franc suisse sur ses comptes.

Le groupe genevois a annoncé jeudi que ses ventes à périmètre comparable avaient augmenté de 3,6% à 1,77 milliard de francs suisses sur les trois premiers mois de l'année, alors que les analystes anticipaient une croissance de 2,6%.

Le consensus officieux se situait néanmoins autour de ce niveau, selon des sources de marché.

Exprimé en francs suisses, le chiffre d'affaires trimestriel s'inscrit lui en recul de 0,4%.

Dans son communiqué, Givaudan estime avoir réalisé un bon début d'année malgré l'envolée de ses coûts de production, qui l'ont obligé à répercuter les tensions inflationnistes sur les prix facturés à ses clients.

Dans le détail, les ventes de sa branche de parfums et de beauté ont augmenté de 6,8% à périmètre constant à 837 millions, tandis que celles de la division d'arômes et bien-être ont progressé de 1%.

Le groupe helvétique a confirmé ses objectifs à moyen terme, qui visent notamment une croissance à périmètre comparable de 4% à 5% sur une période de cinq ans.

Le titre perdait 0,3% suite à cette publication, évoluant ainsi dans le ventre mou d'un indice boursier SMI qui progressait de moins de 0,1%.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/10/25 Givaudan ouvre un nouveau Centre d'Innovation en Biotechnologie Blanche (BIC) à Toulouse
15/10/25 Givaudan: UBS maintient sa note après les trimestriels
14/10/25 Givaudan susceptible de dépasser la limite supérieure de son objectif de croissance pour 2021-2025
08/10/25 Givaudan lance la construction d'un nouveau site de production dans l'Ohio
01/10/25 Givaudan acquisition de Belle Aire Creations aux États-Unis
29/09/25 Givaudan lance une nouvelle usine dans les parfums à Guangzhou, en Chine