abcbourse.com

GlaxoSmithKline: le rachat de Human Genome est bouclé.


Actualité publiée le 03/08/12 10:12
(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline annonce la finalisation de son offre publique d'achat sur Human Genome Sciences pour un montant de 3,6 milliards de dollars.

Le groupe pharmaceutique britannique rappelle avoir fait l'acquisition des actions de la société biotechnologique américaine pour 14,25 dollars l'action en numéraire.

Les actions rachetées par GSK représentent environ 87% du capital de HGS, un chiffre qui passe à plus de 90% en y ajoutant les parts détenues par ses filiales.

La conclusion de l'opération constitue l'épilogue d'un long feuilleton boursier entamé au printemps dernier.

Le prix finalement retenu par les deux sociétés, de 14,25 dollars par action en numéraire, représente quasiment le double du cours de clôture du 18 avril dernier, avant la première annonce d'une offre de GSK.

Pour mémoire, Human Genome avait longtemps considéré comme 'inadéquats' les termes de l'offre non sollicitée de GSK.

HGS doit être désormais retiré de la cote du Nasdaq.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026