abcbourse.com

GlaxoSmithKline: nouveau partenariat avec Cellzome.


Actualité publiée le 10/03/10 17:12
(CercleFinance.com) - Cellzome annonce la création d'une seconde alliance stratégique avec GlaxoSmithKline (GSK) portant sur les maladies inflammatoires.

Cette nouvelle collaboration donnera à GSK un accès exclusif à une technologie brevetée de Cellzome dans le secteur de l'épigénétique des maladies immuno-inflammatoires.

Les mécanismes épigénétiques jouent un rôle capital dans le contrôle de la différenciation des cellules immunitaires et de l'expression génétique inflammatoire lors d'une réaction inflammatoire excessive.

Selon les modalités de l'accord, les sociétés collaboreront en utilisant la plateforme technologique Episphere de Cellzome, afin d'identifier les candidats-médicaments à petites molécules contre les différentes cibles de quatre classes épigénétiques.

Les deux groupes partageront une responsabilité fonctionnelle pour les programmes jusqu'à l'identification des candidats-médicaments, étape à laquelle GSK assumera la responsabilité pour tout autre développement préclinique ou clinique et de commercialisation.

Conformément aux modalités financières, Cellzome recevra un paiement forfaitaire unique de 33 millions d'euros, comprenant les redevances d'accès technologique et l'acquisition de capitaux propres.

En outre, Cellzome est admissible à des versements jalonnés et aux redevances différentielles relatives à chacun des programmes. Dans le cadre de cette collaboration, les versements jalonnés pourraient dépasser les 475 millions d'euros, à condition que tous les programmes soient développés et commercialisés avec succès.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs