abcbourse.com

Glencore: résultats déprimés pour le 1er semestre.


Actualité publiée le 19/08/15 09:27
(CercleFinance.com) - Glencore recule de 1,5% en début de séance à Londres, le groupe de négoce de matériaux et d'exploitation minière ayant dévoilé des résultats semestriels sensiblement inférieurs aux attentes, dans un contexte difficile pour les matières premières.

Il a essuyé une perte nette de 676 millions de dollars sur les six premiers mois de l'année, à comparer à un bénéfice de 1,72 milliard sur la même période en 2014, alors qu'UBS n'attendait qu'une division par deux de ce bénéfice.

De même, l'EBITDA ajusté du géant des matières premières s'est contracté de 29% à 4,61 milliards de dollars, conformément à la prévision de Credit Suisse, mais là où UBS déclarait ne s'attendre qu'à une baisse de 23% à cinq milliards, la semaine dernière.

Glencore explique avoir été pénalisé par des conditions difficiles dans le négoce de métaux, en particulier pour l'aluminium et le nickel, ainsi que par un environnement de prix substantiellement plus faible pour ses activités industrielles.

Le conseil d'administration a toutefois décidé de maintenir son dividende semestriel à six cents par action, 'reflétant sa confiance dans les perspectives et la force de ses activités sous-jacentes, le mix de matières premières et un profil de cash-flow durable'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

06/08/25 Glencore : décroche de -5% vers 286GBP
07/07/25 Glencore: lance un programme d'achats d'actions
13/06/25 Glencore: Jefferies vise un rebond significatif du titre
11/06/25 Glencore: toujours sous-valorisé selon Jefferies
26/03/25 Glencore: UBS reste positif, confirme son objectif
20/02/25 Glencore: UBS reste positif, mais abaisse sa cible