abcbourse.com

GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon


Actualité publiée le 06/08/25 14:40

(Zonebourse.com) - Noveon Magnetics a annoncé mercredi la signature d'un accord de fourniture pluriannuel avec General Motors portant sur la livraison d'aimants à bases de terres rares destinés à équiper les composants des SUV et des pick-ups du constructeur automobile américain.

Le groupe texan, qui doit aujourd'hui faire face à une demande croissante de la part des secteurs de l'automobile, de la défense, de l'énergie et de l'industrie, précise en avoir lancé immédiatement la production, puisque les premières livraisons d'aimants ont débuté au mois de juillet.

'Travailler avec des acteurs nationaux comme Noveon nous permet de renforcer la résilience de notre chaîne d'approvisionnement tout en soutenant les emplois américains et en consolidant notre sécurité industrielle et économique', a déclaré Jeff Morrison, le directeur mondial des achats chez GM.

Noveon est à ce jour le seul fabricant opérationnel d'aimants frittés en terres rares dits 'NdFeB' aux Etats-Unis, ce qui lui permet de proposer une offre domestique et intégrée verticalement pour ces approvisionnements jugés stratégiques.

Ses aimants basés sur sa technologie propriétaire EcoFlux permettent une utilisation plus efficace des ressources, le recours à des matériaux recyclés et la livraison d'un produit de haute performance et de qualité supérieure.


Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs