abcbourse.com

GM: compte ouvrir une usine au Québec avec POSCO Chemical


Actualité publiée le 08/03/22 11:35

(CercleFinance.com) - General Motors et POSCO Chemical ont annoncé travailler avec les gouvernements du Canada et du Québec afin de construire une nouvelle usine à Bécancour (Québec) pour un montant estimé à 400 M$.

Les deux partenaires comptent d'ailleurs former une coentreprise de traitement CAM qui sera détenue en majorité par POSCO Chemical.

L'usine du Québec produira du matériau actif cathodique (CAM) soit un matériau clé destiné aux batteries Ultium de GM, qui équiperont les Chevrolet Silverado EV, le GMC HUMMER EV et le Cadillac LYRIQ.

D'ici fin 2025, GM prévoit de porter sa capacité de production en Amérique du Nord à un million de véhicules électriques avec une majorité de composants issus, traités ou fabriqués de manière durable en Amérique du Nord.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs