abcbourse.com

GM: deux partenariats pour les moteurs électriques


Actualité publiée le 10/12/21 11:05

(CercleFinance.com) - General Motors (GM) annonce un partenariat avec Vacuumschmelze (VAC), spécialiste allemand de la production de matériaux magnétiques et d'aimants permanents.

L'idée de GM est de créer une chaîne d'approvisionnement solide, durable et évolutive pour les véhicules électriques. Les deux partenaires ont ainsi l'intention de construire une usine aux Etats-Unis dans laquelle VAC fabriquera des aimants permanents utilisés dans une douzaine de véhicules GM (GMC HUMMER EV, Cadillac LYRIQ, Chevrolet Silverado EV...).

La nouvelle usine prévoit d'utiliser des matières premières d'origine locale. La production devrait démarrer en 2024 et générer des centaines de nouveaux emplois, assure GM.

Un protocole d'accord non contraignant a déjà été conclu, GM et VAC prévoyant de finaliser les accords définitifs au début de 2022.

Par ailleurs, GM a également annoncé une collaboration stratégique avec MP Materials. L'accord prévoit que ce dernier fournisse à GM des matériaux de terres rares, alliages et aimants pour les moteurs électriques d'une douzaine de ses véhicules électriques.

' Cette collaboration vise à accélérer la restauration de la chaîne d'approvisionnement en terres rares aux Etats-Unis à l'échelle commerciale avec une résilience et une durabilité élevées ', précise GM.

MP Materials possède et exploite en effet un site de production de terres rares en Californie, présenté comme ' le seul site de production de terres rares à grande échelle en Amérique '.


Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs