abcbourse.com

GM: la filiale Cruise renonce à son projet de 'robotaxi'


Actualité publiée le 11/12/24 14:42

(CercleFinance.com) - GM a annoncé hier soir que sa filiale de véhicules autonomes Cruise avait décidé de renoncer au développement de 'robotaxi', invoquant la durée et l'ampleur des ressources financières nécessaires à un tel projet et un marché devenu beaucoup plus concurrentiel avec l'arrivée de Tesla.

Dans un communiqué, General Motors explique qu'il entend recentrer sa stratégie dans le domaine sur sa technologie 'Super Cruise' d'aide à la conduite mains libres, qui équipe déjà 20 modèles de sa gamme pour représenter l'équivalent de plus de 10 millions de miles (environ 16 millions de km) parcourues chaque mois.

Dans cette optique, GM explique qu'il compte rapprocher Cruise, qu'il détient à plus de 90%, avec ses propres équipes techniques afin de faire avancer ses programmes en matière de conduite autonome et d'assistance routière.

Le constructeur automobile américain précise qu'il a l'intention de prendre le contrôle total de Cruise, précisant que cette restructuration lui permettra de générer plus d'un milliard de dollars d'économies annuelles, et ce ce dès le début de l'exercice 2025.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs