abcbourse.com

GM: la hausse s'accélère après l'analyse de Wedbush


Actualité publiée le 05/08/21 17:39

(CercleFinance.com) - Le titre gagne près de 3,7% à la Bourse de New York boosté par l'analyse de Wedbush qui maintient son opinion 'surperformance' et son objectif de cours de 85 dollars sur GM, recommandant aux investisseurs de profiter de l'accès de faiblesse qui a suivi la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe.

Dans une note de recherche, le broker américain salue la vision affichée par le constructeur américain dans le domaine des véhicules électriques, évoquant une transformation 'bien partie' à ce stade.

'Si la pénurie de puces demeure la préoccupation première des investisseurs dans l'immédiat, nous continuons de voir au-delà de ces difficultés temporaires et de cette épée de Damoclès en nous focalisant sur le long terme et la direction dans laquelle GM veut aller', explique-t-il.

Pour Wedbush, la plateforme technologique 'Ultium' imaginée par le groupe a les moyens de révolutionner le secteur des batteries et de permettre à GM de se tailler la part du lion sur un marché estimé à quelque 5.000 milliards de dollars au cours des 10 ans à venir.

Le courtier fait par ailleurs valoir que le passage à l'électrique s'accompagnera d'une montée en puissance des logiciels et des services avec l'avènement de la conduite autonome, une véritable 'mine d'or' qui pourrait représenter entre 20 et 30 milliards de dollars de revenus additionnels selon lui.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs