abcbourse.com

GM: Mizuho initie à 'neutre', objectif 39 dollars


Actualité publiée le 13/04/23 17:00

(CercleFinance.com) - Mizuho a initié jeudi la couverture du titre General Motors avec une opinion 'neutre' et un objectif de cours établi à 39 dollars.

Dans une note de recherche, l'analyste loue les ambitions du constructeur automobile américain dans les véhicules électriques, qui ne représentent pour l'instant que 2% de son portefeuille.

Il salue également les projets d'intégration verticale du groupe, avec la mise en place d'une chaîne d'approvisionnement en batteries via sa filiale Ultium, tout comme ses initiatives dans les systèmes d'assistance et la conduite autonome.

Tous ces éléments sont de bon augure pour GM, estime Mizuho, qui s'inquiète néanmoins de la transition en couts d'un modèle très rentable reposant à 98% sur les moteurs à combustion vers les véhicules électriques qui dégagent à l'heure actuelle des marges brutes négatives allant de -15% à -30%.

S'ajoutent à cela, selon l'intermédiaire, un possible ralentissement de l'économie et un affaiblissement des prix des voitures, prévient-il dans la note.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs