abcbourse.com

GM: un analyste initie à l'achat, le titre grimpe


Actualité publiée le 09/07/21 17:22

(CercleFinance.com) - Le titre GM signe vendredi l'une des plus fortes hausses de l'indice S&P 500, porté par l'initiation de couverture de Wedbush Securities et dans un contexte de rebond des marchés américains.

Vers 11h15 (heure de New York), le titre s'adjuge plus de 4%, alors que l'indice S&P avance de 0,8%.

Wedbush a entamé la couverture de la valeur avec une opinion 'surperformance', équivalente à une recommandation d'achat, et fixé un objectif de cours à 12 mois de 85 dollars.

Le courtier salue la 'renaissance' opérée par le groupe de Détroit, marquée par une montée en puissance sur le marché des véhicules électriques.

'Nous pensons qu'avec la concrétisation de la vision de GM dans les véhicules électriques au cours des années qui viennent, l'action va se revaloriser sur la base de sa technologie disruptive et de sa spécialisation dans l'électrique, plutôt qu'en fonction d'une valorisation traditionnelle de constructeur automobile', explique Dan Ives, l'analyste-star de Wedbush.

Avec l'accélération du constructeur dans les services et les véhicules électriques, ses multiples de valorisation boursiers pourraient se rapprocher davantage de ceux du secteur technologique, explique le professionnel.

La hausse du titre s'inscrit par ailleurs dans un contexte de rebond technique de la Bourse de New York après les lourdes pertes essuyées la veille.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

19/08/25 GM: titre en hausse, un broker relève sa cible
19/08/25 GM: dans le vert sur des propos de broker
19/08/25 GM: objectif de cours relevé chez Wedbush
06/08/25 GM: accord d'approvisionnement en terres rares avec le texan Noveon
22/07/25 General Motors : l'impact des taxes douanières évalué entre 4 et 5 milliards de dollars cette année
22/07/25 General Motors fait mieux que prévu au deuxième trimestre et confirme ses objectifs