abcbourse.com

Goldman Sachs: le bénéfice baisse et rate le consensus


Actualité publiée le 17/01/23 14:04

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a annoncé mardi une chute de 48% de son bénéfice trimestriel, la firme américaine ayant notamment pâti d'une activité déprimée dans les métiers liés à la banque d'investissement.

Sur les trois derniers mois de l'année, le bénéfice de la banque d'affaires a atteint 1,3 milliard de dollars, soit 3,32 dollars par action, contre 3,9 milliards, ou 10,81 dollars, un an plus tôt.

Son produit net bancaire a pour sa part baissé de 16% à 10,6 milliards de dollars.

A titre de comparaison, les analystes financiers anticipaient un BPA de 5,50 dollars, pour un chiffre d'affaires de quelque 10,8 milliards de dollars.

Ses commissions dans la banque d'investissement, c'est-à-dire le financement des entreprises, ont chuté de 48% à moins de 1,9 milliard de dollars, dans un environnement économique jugé 'difficile' par le PDG du groupe, David Solomon.

Dans des échanges d'avant-Bourse, le titre Goldman Sachs perdait près de 2%.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 Goldman Sachs impériale au deuxième trimestre
16/07/25 Goldman Sachs: le trading d'actions porte le bénéfice trimestriel
08/07/25 Goldman Sachs: le titre recule, HSBC abaisse son conseil
02/07/25 Goldman Sachs augmente d'un tiers son dividende
30/06/25 Les banques américaines progressent après leur succès aux tests de résistance
02/05/25 Goldman Sachs: l'UE approuve l'opération sur Galaxy UK Topco