abcbourse.com

Goldman Sachs: les trimestriels dépassent les attentes.


Actualité publiée le 18/10/16 14:00
(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a fait état mardi de résultats largement meilleurs que prévu pour le 3ème trimestre, en dépit d'un effet saisonnier traditionnellement défavorable sur la période.

La banque d'affaires, numéro un mondial des fusions-acquisitions (M&A), a réalisé sur le trimestre écoulé un produit net bancaire de près de 8,2 milliards de dollars, en hausse de 19% d'une année sur l'autre.

Sa division d'investissement et de financement a notamment vu ses revenus doubler en un an, pour totaliser 1,4 milliard de dollars sur la période allant de juillet à septembre.

Lloyd C. Blankfein, le PDG de la firme new-yorkaise, évoque malgré tout une performance 'solide' dans toutes les branches d'activité du groupe.

'Nous continuons de gérer notre structure de bilan de façon prudente tout en profitant de l'ampleur de l'offre que nous proposons à nos clients', a-t-il souligné.

Au final, le bénéfice net du groupe atteint 2,1 milliards de dollars, soit 4,88 dollars par action, alors que le consensus ne visait qu'un BPA de 3,82 dollars.

L'action Goldman Sachs - qui cote sur le Dow Jones - était attendue en hausse de 1,6% à 171,7 dollars mardi matin à Wall Street.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 Goldman Sachs impériale au deuxième trimestre
16/07/25 Goldman Sachs: le trading d'actions porte le bénéfice trimestriel
08/07/25 Goldman Sachs: le titre recule, HSBC abaisse son conseil
02/07/25 Goldman Sachs augmente d'un tiers son dividende
30/06/25 Les banques américaines progressent après leur succès aux tests de résistance
02/05/25 Goldman Sachs: l'UE approuve l'opération sur Galaxy UK Topco