abcbourse.com

Goldman Sachs: repli logique après l'article du WSJ.


Actualité publiée le 02/12/08 16:26
(CercleFinance.com) - Comme prévu, Goldman Sachs a connu un début de séance agité alors que le Wall Street Journal affirme dans son édition du jour que la banque d'affaires pourrait publier une perte nette de près de deux milliards de dollars pour son trimestre clos fin novembre.

Le quotidien financier, qui cite des sources au sein du secteur, fait valoir qu'une perte ce ce montant, représentant cinq dollars par action, serait cinq fois plus lourde que celle actuellement attendue par le consensus à Wall Street.

Les analystes ne semblent pourtant pas s'étonner d'une telle hypothèse, bien que Goldman Sachs ait systématiquement publié des résultats dans le vert depuis l'explosion de la crise des 'sub-primes' à l'été 2007.

'Il est vrai que les prix des actifs n'ont cessé de se détériorer depuis que le secrétaire du Trésor a déclaré qu'il n'utiliserait pas le TARP afin de racheter des actifs toxiques et que les inquiétudes concernant le crédit continuent de grimper', explique un spécialiste de la valeur.

'Je m'attends notamment à de nouvelles dépréciations d'actifs dans l'hypothécaire et le financement d'entreprises', prévient-il.

L'analyste dit anticiper, pour le 4ème trimestre de Goldman, une perte nette de 3,25 dollars et abaisse, de 9,91 à 6,38 dollar, sa prévision de bénéfice par action (BPA) pour l'ensemble de l'exercice 2008.

Après avoir cédé jusqu'à 5%, le titre n'affichait plus qu'un repli de 2,5% à 64,1 dollars vers 10h15 (heure de New York).

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 Goldman Sachs impériale au deuxième trimestre
16/07/25 Goldman Sachs: le trading d'actions porte le bénéfice trimestriel
08/07/25 Goldman Sachs: le titre recule, HSBC abaisse son conseil
02/07/25 Goldman Sachs augmente d'un tiers son dividende
30/06/25 Les banques américaines progressent après leur succès aux tests de résistance
02/05/25 Goldman Sachs: l'UE approuve l'opération sur Galaxy UK Topco