abcbourse.com

Goldman Sachs: vers un double top sous 185,5$ ?


Actualité publiée le 01/10/09 09:18
(CercleFinance.com) - Parti de 47,5$ le 21 novembre 2008, Goldman Sachs avait déjà doublé de valeur dès le 9 février 2009, triplé dès le 7 mai et pratiquement quadruplé le 23 septembre lors de l'inscription d'un zénith intraday à 188$.
Après une correction jusque sur 178$ le 25 septembre, le titre a rebondi et s'achemine peut être vers un double-top de clôture sous 185,5$ (zénith intraday du 30 septembre)... à moins que l'objectif ne se situe effectivement à 190$ (sommet du canal haussier moyen terme au 01/10/2009).

Goldman Sachs affiche la singularité d'être la valeur du 'S&P500' qui réalise la progression la plus linéaire depuis le 'creux' intermédiaire du 9 mars (vers 74$) et la constitution d'un nouveau 'canal' depuis le 16 mars: c'est depuis cette date le plus remarquable exemple de 'tendance en ligne' du marché américain, démontrant un 'pilotage' informatique quasi parfait du cours de bourse avec 7 tests successifs de la résistance oblique moyen terme et 4 rebonds sur la borne basse du canal ascendant (qui se confond avec la MM50 vers 168$).

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/07/25 Goldman Sachs impériale au deuxième trimestre
16/07/25 Goldman Sachs: le trading d'actions porte le bénéfice trimestriel
08/07/25 Goldman Sachs: le titre recule, HSBC abaisse son conseil
02/07/25 Goldman Sachs augmente d'un tiers son dividende
30/06/25 Les banques américaines progressent après leur succès aux tests de résistance
02/05/25 Goldman Sachs: l'UE approuve l'opération sur Galaxy UK Topco