abcbourse.com

Google: accord avec les auteurs et les éditeurs de livres.


Actualité publiée le 28/10/08 16:49
(CercleFinance.com) - Google va verser 125 millions de dollars afin de mettre un terme à l'action collective ('class action') initiée par des auteurs et des éditeurs à son encontre en septembre 2005.

Dans un communiqué, le groupe californien précise que cet accord sur les droits d'auteur doit permettre un accès en ligne à des millions de livres supplémentaires.

Si l'accord est validé par le tribunal, il permettra un accès plus large à des livres épuisés, de nouveaux moyens d'acheter des livres sous droits, des abonnements pour les universités et les écoles à des millions de ivres en ligne ainsi qu'un accès gratuit dans les bibliothèques américaines à des millions de textes.

Google précise que le projet permettra aux utilisateurs de 'Book Rights Registry' aux Etats-Unis de bénéficier des nouvelles fonctionnalités et de nouvelles offres. En dehors des Etats-Unis, le service de Google demeurera toutefois inchangée.

'Depuis sa création, Google a toujours eu l'ambition de simplifier la recherche de livres dans le monde et l'accès en ligne à ceux-ci', explique Sergey Brin, le co-fondateur du groupe.

'Aujourd'hui, nous avons fait un grand pas en avant dans la réalisation de cet objectif', affirme-t-il.

L'Authors Guild, l'Association of American Publishers (AAP), The McGraw-Hill Companies, Pearson Education, Penguin Group (USA), John Wiley & Sons et Simon & Schuster contestaient le projet de Google de numériser, de rechercher et d'afficher de courts extraits de livres sous droits d'auteur et d'en partager des copies numériques avec les bibliothèques sans l'autorisation explicite des détenteurs de droits.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Alphabet : remonte vers 191$, peut viser les 207,7$
21/05/25 Alphabet : dopé par l'I.A, bondit de +5% vers 174,5$
23/11/24 L'Industrie tech en ébullition : qui s'emparera de Google Chrome ?
25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne