abcbourse.com

Google : annulation d'une amende 1,5 milliard d’euros en Europe


Actualité publiée le 18/09/24 11:07

(AOF) - La Cour de justice de l'Union européenne a annulé une amende de presque 1,5 milliard d’euros infligée par la Commission européenne à Google, qui était soupçonné d’entrave à la concurrence dans la publicité en ligne (Google AdSense) . Elle justifie sa décision par le fait que Bruxelles " a omis de prendre en considération l’ensemble des circonstances pertinentes dans son appréciation de la durée des clauses contractuelles qu’elle avait qualifiées d’abusives ".

En particulier, le Tribunal a constaté que la Commission n'avait pas démontré que les clauses en question avaient eu la capacité de dissuader les éditeurs de s'approvisionner auprès d'intermédiaires concurrents de Google ou qu'elles avaient eu la capacité d'empêcher ces concurrents d'accéder à une part significative du marché de l'intermédiation publicitaire liée aux recherches en ligne dans l'Espace économique européen.

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 Google sanctionné d'une lourde amende en Australie pour pratiques anticoncurrentielles
18/08/25 Google mise sur le nucléaire pour alimenter ses centres de données
18/08/25 Google reçoit une amende de 30,7 millions d’euros en Australie
06/08/25 L'UE autorise la création d'une entreprise commune par Foxconn et Alphabet
24/07/25 Alphabet: objectif de cours rehaussé chez Jefferies
24/07/25 Alphabet fait mieux que prévu et va augmenter ses investissements