abcbourse.com

Google: Google se lance dans la téléphonie mobile


Actualité publiée le 23/04/15 12:06

Hier soir, Google a dévoilé son nouveau projet d'envergure : le géant se lance en tant qu'opérateur de téléphonie mobile et propose son nouveau forfait téléphonique, les opérateurs concurrents attachent leurs ceintures.

Pour l’instant, le moteur de recherche et fournisseur de logiciels se convertit doucement en opérateur mobile et pour commencer il choisit de s’implanter dans quelques villes américaines seulement. De plus, il ne fonctionnera qu’avec son téléphone mobile à avoir le Nexus 6.

Pour défier ses concurrents, Google vient secouer le secteur et table sur le prix pour se différencier. Nommé Google-Fi, le service propose une offre de base à 20 dollars par mois avec une bonne connexion quelle que soit la région dans laquelle se trouve l’abonné. Le prix est très attractif dans un marché US ou la guerre des tarifs n'a pas eu lieu et où les clients paient assez cher leurs abonnements. L'innovation de Google est que la connexion peut basculer de la 4G au Wifi à tout moment pour optimiser la qualité de connexion.

Pour l'instant, Google ne possède pas son propre réseau, il agit donc en opérateur virtuel en louant les infrastructures de Sprint et de T-Mobile. C'est véritablement une offre de test assez limitée pour l'instant et sur laquelle les analystes se montrent encore partagés.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne
28/04/21 Alphabet: nouveau record absolu à 2.450$.
13/10/20 Alphabet: Google Cloud développe Solar Mapper avec Total
12/10/20 Alphabet: Deutsche Bank relève son objectif de cours