abcbourse.com

Google: il n'y aura plus de redirection automatique en Chine


Actualité publiée le 29/06/10 14:36
(CercleFinance.com) - Google a fait part hier de son intention de mettre fin au réacheminement automatique des utilisateurs de son site chinois vers son site hongkongais, afin d'éviter de se voir notifier une interdiction d'opérer en Chine.

Le groupe californien, qui avait manifesté en janvier dernier son souhait de ne plus censurer les résultats apparaissant sur son moteur de recherche chinois, proposait depuis peu un renvoi automatique des internautes de Google.cn vers Google.com.hk.

S'il souligne que cette solution s'est avérée satisfaisante pour ses utilisateurs comme pour ses équipes, Google note qu'il était devenu évident que la décision était 'inacceptable' aux yeux des autorités chinoises.

'Il est clair après nos conversations avec les officiels chinois (...) que si nous continuons de rediriger nos utilisateurs, notre licence de fournisseur de contenu (ICP) ne sera pas renouvelée (en date du 30 juin)', résume le groupe dans un communiqué

Afin de voir sa licence reconduite, Google compte arrêter - dans les jours qui viennent - de renvoyer ses utilisateurs vers son moteur de recherche hongkongais.

S'il affirme 'vouloir rendre l'information disponible à tous les utilisateurs partout dans le monde', Google estime que cette 'nouvelle approche' reste conforme à sa volonté de ne pas s'autocensurer, mais surtout à la législation chinoise.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Alphabet : remonte vers 191$, peut viser les 207,7$
21/05/25 Alphabet : dopé par l'I.A, bondit de +5% vers 174,5$
23/11/24 L'Industrie tech en ébullition : qui s'emparera de Google Chrome ?
25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne