abcbourse.com

Google: l'UE approuve le rachat de Motorola Mobility.


Actualité publiée le 14/02/12 11:14
(CercleFinance.com) - La Commission européenne a donné son feu vert, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, au projet de rachat de Motorola Mobility, un concepteur de téléphones intelligents et de tablettes, par Google, entreprise opérant sur les marchés de la recherche sur l'internet et de la publicité liée aux recherches en ligne et le concepteur d'Android, un système d'exploitation pour appareils mobiles.

La Commission a autorisé l'opération principalement parce qu'elle ne modifierait pas significativement la situation sur le marché en ce qui concerne les systèmes d'exploitation et les brevets liés à ce type d'appareils.

Elle a examiné s'il existait un risque que Google empêche les concurrents de Motorola d'utiliser son système d'exploitation Android.

L'enquête de la Commission a démontré qu'Android contribue à favoriser l'expansion des autres services de Google.

'En conséquence, étant donné que l'utilisation de ses services et logiciels en ligne et mobiles par un public le plus large possible est au coeur du modèle d'entreprise de Google, il est peu probable que cette dernière réserverait l'utilisation d'Android à Motorola, qui est un acteur de faible importance dans l'Espace économique européen (EEE), par comparaison avec des opérateurs tels que Samsung et HTC.'

Enfin, la Commission a aussi examiné si Google serait en mesure de se servir des brevets essentiels liés à des normes de Motorola pour faire bénéficier ses services, notamment de recherche et de publicité, d'un traitement préférentiel. Elle a constaté que Google disposait déjà de nombreux moyens pour inciter ses clients à souscrire à ses services et que le rachat de Motorola n'apporterait pas de grand changement à cet égard.

La Commission a donc conclu que cette opération n'entraverait pas de manière significative l'exercice d'une concurrence effective dans l'EEE ou dans une partie substantielle de celui-ci.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Alphabet : remonte vers 191$, peut viser les 207,7$
21/05/25 Alphabet : dopé par l'I.A, bondit de +5% vers 174,5$
23/11/24 L'Industrie tech en ébullition : qui s'emparera de Google Chrome ?
25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne