abcbourse.com

Google: numéro 1 du marché de la vidéo en ligne en France.


Actualité publiée le 21/08/08 11:56
(CercleFinance.com) - Fort du succès de YouTube, Google occupe la première place du marché français de la vidéo en ligne, montre une étude diffusée ce jeudi par comScore.

D'après le spécialiste de la mesure de l'audience sur Internet, les sites Google affichaient une part de marché d'environ 28% sur le secteur de la vidéo en ligne en France au mois de mai.

Dans un communiqué, comScore souligne toutefois que ce chiffre est très inférieur aux scores enregistrés par les sites de Google au Royaume-Uni, en Allemagne ou aux Etats-Unis.

Le cabinet de recherche explique que ce phénomène tient à la vigueur du site vidéo français Dailymotion.com, qui arrive en deuxième position du marché avec une part 'très respectable' de 16% des vidéos regardées.

Les sites du groupe TF1 (1,5% de part de marché), de Microsoft (0,8%) et de Yahoo (0,5%) prennent respectivement les troisième, quatrième et cinquième places du classement.

comScore précise que 25,2 millions d'internautes français ont regardé un total de 2,3 milliards de vidéos en ligne en mai 2008.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Alphabet : remonte vers 191$, peut viser les 207,7$
21/05/25 Alphabet : dopé par l'I.A, bondit de +5% vers 174,5$
23/11/24 L'Industrie tech en ébullition : qui s'emparera de Google Chrome ?
25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne