abcbourse.com

Google: rachète la jeune pousse ReCAPTCHA.


Actualité publiée le 17/09/09 11:48
(CercleFinance.com) - Google a annoncé hier soir l'acquisition de ReCAPTCHA, une 'jeune pousse' technologique portée par l'incubateur du département technologique de l'université Carnegie Mellon, à Pittsburgh. Le montant de l'acquisition n'a pas été précisé.

Basée à Pittsburgh, ReCAPTCHA 'a développé des puzzles en ligne qui permettent tout à la fois de protéger des sites Internet et de numériser des textes imprimés', indique Google.

En effet, un 'CAPTCHA' (Completely Automatic Public Turing test to tell Computers and Humans Apart) est un texte déformé utilisé par de nombreux sites pour n'en permettre l'accès qu'à des personnes, et non à des robots, en leur demandant d'entrer une suite de caractères distordus que seul un oeil humain peut déchiffrer. Fondée en 2008 par Luis von Ahn, ReCAPTCHA commercialise des CAPTCHA à de nombreux sites Web.

Mais ReCAPTCHA permet aussi d'aider à la numérisation de textes: les mots envoyés par ses CAPTCHA sont tirés 'de textes imprimés que les lecteurs optiques actuels de reconnaissance de caractères sont incapables de lire. Donc quand les humains peuvent résoudre le puzzle, ils aident aussi à numériser des ouvrages antérieurs à l'ère informatique, des journaux et toute sorte de matériel imprimé', indique Google.


Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/07/25 Alphabet : remonte vers 191$, peut viser les 207,7$
21/05/25 Alphabet : dopé par l'I.A, bondit de +5% vers 174,5$
23/11/24 L'Industrie tech en ébullition : qui s'emparera de Google Chrome ?
25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne