abcbourse.com

Google: une amende historique de la Commission européenne.


Actualité publiée le 27/06/17 12:45
(CercleFinance.com) - La Commission européenne n'aura pas fait de détail. Sanctionnant Google pour abus de position dominante dans la recherche en ligne, ce dans l'optique de favoriser son comparateur de prix 'Google Shopping', elle a infligé au géant américain de l'Internet une amende sans précédent de 2,42 milliards d'euros, a-t-on appris il y a quelques minutes.

Le précédent record pour ce type d'infraction remontait à 2009, lorsque Intel avait écopé d'une amende de 1,06 milliard d'euros de Bruxelles.

'Ce que Google a fait est illégal au regard des règles de concurrence de l'UE. Elle a empêché les autres sociétés de livrer concurrence sur la base de leurs mérites et d'innover. Et surtout, elle a empêché les consommateurs européens de bénéficier d'un réel choix de services et de tirer pleinement profit de l'innovation', a expliqué Margrethe Vestager, Commissaire européenne à la Concurrence, citée dans le communiqué de la Commission.

Sans surprise en désaccord avec la décision de Bruxelles, Google envisage de faire appel de cette décision devant la Cour de justice européenne (CJE).


Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne
28/04/21 Alphabet: nouveau record absolu à 2.450$.
13/10/20 Alphabet: Google Cloud développe Solar Mapper avec Total
12/10/20 Alphabet: Deutsche Bank relève son objectif de cours