abcbourse.com

Google va pénaliser les sites qui ne sont pas compatibles mobile


Actualité publiée le 21/04/15 13:18

L’algorithme du moteur de recherche Google opére un changement important à partir d’aujourd’hui, mardi 21 avril 2015, puisque ce dernier sera mis à jour au profit des sites "mobile-friendly".

Les sites Internet qui ne s’adaptent pas à la taille des écrans des smartphones et qui ne présentent pas de liens facilement cliquables et des textes de tailles appréciables vont connaître une dégradation de leur référencement.

Le classement des résultats de recherche dont Google s'assure la part du lion avec 90% des recherches européennes sera chamboulé par un "mobilegeddon" comme l’appellent les connaisseurs du secteur. Selon une entreprise spécialisée qui a vérifié 25.000 sites de premier ordre, 10.000 ne franchissent pas la barre et se révèlent inadaptés à une lecture sur un terminal mobile. Ils seront donc déclassés lors d’une recherche sur Google ce qui laisse prévoir des mouvements importants sur les audiences.

A noter que ce gros changement n’affecte que les recherches effectuées sur un terminal mobile et non pas sur un ordinateur de bureau où cette nouvelle règle ne s’applique logiquement pas.

Depuis plusieurs mois, ABC Bourse est compatible avec cette nouvelle norme car le site s’adapte automatiquement avec les téléphones mobiles en proposant un affichage adapté et une charte graphique dédiée permettant de naviguer dans un grand confort sur de petits écrans.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/03/24 Alphabet: l'UE ouvre une enquête en non-conformité
22/03/24 Alphabet s'adjuge +2%, tutoie son zénith des 155$ à 2% près
31/08/21 Alphabet: signe un contrat de 3 ans avec Engie en Allemagne
28/04/21 Alphabet: nouveau record absolu à 2.450$.
13/10/20 Alphabet: Google Cloud développe Solar Mapper avec Total
12/10/20 Alphabet: Deutsche Bank relève son objectif de cours