abcbourse.com

Gorgé: ECA investit dans la robotique humanoïde.


Actualité publiée le 01/07/15 08:00
(CercleFinance.com) - ECA, filiale de Groupe Gorgé, annonce une prise de participation minoritaire d'environ 9% du capital de Wandercraft, présentée comme l'une des rares sociétés spécialisées dans les plus récentes technologies de robotique dynamique, et la création d'une société ECA Dynamics.

Wandercraft développe un exosquelette à usage médical qui doit permettre à des personnes invalides de retrouver une mobilité et ainsi retrouver une vie sociale autonome, en mettant en oeuvre les nouvelles théories en matière de robotique humanoïde dites de 'robotique dynamique hybride'.

Celles-ci permettent plusieurs avancées pour les robots humanoïdes et notamment des déplacements plus rapides, des chocs du pied avec le sol et un meilleur comportement en cas d'imprévus (sol glissant, sol inégal...).

ECA et Wandercraft ont signé un accord de coopération aux termes duquel les deux sociétés créent la société ECA Dynamics dont ECA et Wandercraft détiendront respectivement 51% et 49% du capital.

Cette société a vocation à combiner les technologies de robotique humanoïde apportées par Wandercraft et celles de robotique mobile apportées par ECA pour développer des robots bipèdes ou quadrupèdes pour les domaines de la défense et la sécurité. Des démonstrations de cette nouvelle technologie seront disponibles début septembre.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Exail Technologies: entouré après un solide 2e trimestre
23/07/25 Exail explose ses ventes au deuxième trimestre grâce à ses drones et technologies maritimes
23/07/25 Exail Technologies : bond des revenus et des prises de commandes
23/07/25 Activité du 2ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 52% et des prises de commandes de 51%
10/07/25 Exail Technologies: Berenberg initie le titre à l'achat
10/07/25 Exail Technologies: le titre monte, Berenberg voit un 'trésor caché'