abcbourse.com

Gorgé: en négociations pour l'acquisition d'iXblue


Actualité publiée le 14/03/22 07:43

(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé annoncé vendredi soir être entré négociations exclusives avec les actionnaires d'iXblue en vue de réaliser l'acquisition de 100% de son capital sur la base d'une valeur d'entreprise de 410 millions d'euros.

L'opération permettra de rapprocher iXblue et ECA Group, sa filiale de robotique autonome, et ainsi de 'créer un acteur de premier plan mondial sur des technologies de pointe à destination des applications critiques notamment de la défense, du spatial et des opérations maritimes'.

iXblue a réalisé environ 138 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 27 millions d'EBITDA en 2021. L'opération est soumise à l'obtention des autorisations réglementaires usuelles et pourrait être finalisée dans un délai de trois à six mois environ.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Exail Technologies: entouré après un solide 2e trimestre
23/07/25 Exail explose ses ventes au deuxième trimestre grâce à ses drones et technologies maritimes
23/07/25 Exail Technologies : bond des revenus et des prises de commandes
23/07/25 Activité du 2ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 52% et des prises de commandes de 51%
10/07/25 Exail Technologies: Berenberg initie le titre à l'achat
10/07/25 Exail Technologies: le titre monte, Berenberg voit un 'trésor caché'