abcbourse.com

Gorgé: vers une cession du pôle I&SP


Actualité publiée le 25/10/22 11:25

(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé annonce son projet de céder son pôle Ingénierie & Systèmes de Protection (I&SP) à son actionnaire principal, la famille Gorgé, pour une valeur des titres de 27 millions d'euros, impliquant une valeur d'entreprise de 47 millions.

Ce projet de cession a fait l'objet d'un rapport sur la valeur du pôle et sur l'équité du prix de cession par un expert indépendant et sera soumis à l'approbation des actionnaires lors d'une assemblée générale mixte qui aura lieu le 8 décembre.

Le groupe, qui serait renommé Exail Technologies pour refléter l'achèvement de sa transformation, explique qu'il accroitrait ainsi sa lisibilité et serait focalisé sur la robotique et les systèmes critiques de haute technologie, notamment dans le domaine naval et maritime.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

14/10/25 Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025
09/10/25 BNP Paribas repasse sous les 5% des votes d'Exail Technologies
02/10/25 BNP Paribas dépasse les 5% d'Exail Technologies
25/09/25 Nouvelle prouesse technologique : le drone de surface DriX O-16 navigue 2 000 km en autonomie et rejoint les exercices REPMUS de l'OTAN
24/09/25 Exail Technologies recule après le lancement d'obligations convertibles
24/09/25 Exail Techno : -26% en 7 séances