abcbourse.com

Groupe ADP confirme ses objectifs annuels après un premier semestre mitigés


Actualité publiée le 30/07/25 18:09

(AOF) - Groupe ADP a dévoilé des résultats semestriels mitigés. Sur les six premiers mois de l’année, son chiffre d’affaires a progressé de 9,6 %, à 3,163 milliards d’euros, et l’Ebitda courant a connu une hausse de 8,7 %, à 1,025 milliard d’euros. En revanche, le résultat opérationnel courant s’est affaissé de 35,2 %, à 441 millions d’euros. Enfin, le bénéfice net part du groupe a chuté de 72 %, à 97 millions d’euros. Ce dernier a été pénalisé par des effets comptables liés aux variations anormalement élevées des taux de change et par l’accroissement temporaire de la fiscalité en France.

Les objectifs financiers annuels ont été confirmés. L'exploitant de plateformes aéroportuaires table notamment sur une hausse du trafic de 2,5 à 4 % pour Paris Aéroport (+4,5 % au premier semestre) et sur un Ebitda courant en hausse d'au moins 7 %.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/08/25 Groupe ADP : AlphaValue confirme sa recommandation à Accumuler
04/08/25 ADP: BofA reste à achat, réduit sa cible
30/07/25 ADP: lourde chute des bénéfices semestriels, confirme ses objectifs annuels
16/07/25 Groupe ADP : trafic du mois de juin et du premier semestre
02/07/25 Groupe ADP : avertissement sur résultats sans conséquence