abcbourse.com

Groupe Bel: acquisition en République Tchèque


Actualité publiée le 21/04/08 18:14


Le Groupe Bel (La Vache qui rit, Boursin, Leerdammer, Kiri, Mini Babybel) a annoncé aujourd’hui l’acquisition du groupe Jaromericka, constitué de deux entités qui complèteront son dispositif en République Tchèque. L’opération consiste à racheter 100 % du capital de J+R et 71,5 % des titres de Jaromericka Mlerkarna, deux « sociétés sœurs » précédemment détenues majoritairement par un entrepreneur tchèque, M. Palat, et sa famille.

Cette acquisition constitue une nouvelle étape dans la croissance externe du Groupe Bel en Europe de l’Est, notamment en République Tchèque. L’opération comprend le rachat de deux sites de production, proches de l’usine que le Groupe Bel possède déjà dans le Sud du pays.

Ainsi, Bel renforce ses positions déjà solides en République Tchèque. Sa présence industrielle remonte à l’année 2000 avec l’acquisition de l’entreprise Zeletava Syrarna. Puis il avait procédé, en janvier 2007, au rachat au Groupe Danone de la marque Gervais pour ce pays.

Leader du fromage fondu avec La Vache qui rit (Vesela Krava en tchèque) ainsi que d’autres marques locales, et avec une présence notable dans le segment du fromage frais depuis l’acquisition de Gervais, Bel fait ainsi, par cette nouvelle acquisition, une entrée significative dans un troisième segment : celui des pâtes pressées.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/07/24 Groupe Bel: le résultat net pdg recule de 6% au 1er semestre
29/05/24 Groupe Bel: devient entreprise à mission & lance 'We Share'
27/07/23 Groupe Bel: hausse de 61% du résultat net pdg semestriel
13/02/23 Groupe Bel: renouvelle sa relation avec Carrefour
10/01/23 Bel: un emprunt pour un montant équivalent euro de 315 M
28/02/22 Groupe Bel: croissance organique de 6,7% au 4e trimestre