abcbourse.com

Groupe Fnac: l'ADLC reste ouverte à un rachat de Darty.


Actualité publiée le 23/03/16 18:32
(CercleFinance.com) - 5 jours après la diffusion d'un communiqué conjoint faisant état d'un accord entre les conseils d'administration de Darty et de Conforama en vue d'un rachat du premier par le second, et 6 jours après l'aval inconditionnel de l'Autorité belge de la concurrence dans le cadre de son projet d'acquisition de Darty, Groupe Fnac a annoncé ce mercredi soir que l'Autorité de la concurrence (ADLC) a décidé de poursuivre en phase II l'étude dudit projet.

Cette décision de l'autorité française fait suite au dépôt par le distributeur le 17 février dernier d'une notification formelle auprès de l'ADLC.

'Cette ouverture d'une Phase II ne préjuge pas d'éventuelles atteintes à la concurrence', a souligné Groupe Fnac, qui s'est dit convaincu 'd'opérer sur un marché de dimension nationale, regroupant les ventes en magasins et les ventes en ligne'. Et de se réjouir que 'l'ADLC accepte d'examiner lors de cette Phase II la question de la définition des marchés pertinents et d'évaluer la pression concurrentielle exercée notamment par les opérateurs sur Internet'.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Fnac Darty: Cobas Asset Management franchit 5% du capital & votes
24/07/25 Fnac-Darty sous pression
23/07/25 Fnac Darty toujours en pertes, mais mise tout sur le e-commerce et la circularité
23/07/25 Fnac Darty: réduit légèrement ses pertes nettes au 1er semestre
12/06/25 Fnac Darty: Oddo BHF confirme son conseil
11/06/25 Fnac Darty fixe son cap 2025-2030 et bondit