abcbourse.com

Groupe Fnac: le capital de Darty détenu à hauteur de 91,9%.


Actualité publiée le 18/07/16 10:56
(CercleFinance.com) - Groupe Fnac a rapporté via un communiqué détenir ou avoir reçu des acceptations valides portant sur un total de 91,89% du capital de Darty dans le cadre de son OPA, quelques jours après avoir annoncé avoir atteint le seuil minimum d'acceptations (fixé à plus de 50% des droits de vote normalement exerçables lors d'une Assemblée générale de Darty) de ladite offre, permettant ainsi de lever la condition suspensive liée à ce seuil minimum d'acceptations.

Le distributeur devrait par ailleurs obtenir ce lundi l'aval de l'Autorité de la concurrence, rapporte Le Figaro, en contrepartie de la cession imposée de moins de 10 magasins. Il s'agirait d'une bonne surprise pour Groupe Fnac, dont la direction s'attendait plutôt à une trentaine voire à une quarantaine de fermetures imposées.

'Les magasins concernés sont essentiellement en Île-de-France et à Paris, mais aucun des magasins phares du groupe ne serait concerné', relate par ailleurs Aurel BGC.

Président de l'autorité susnommée, Bruno Lasserre avait fait savoir il y a quelques jours que sa réflexion inclurait également, outre les magasins physiques et 'pour la première fois en France et en Europe', la vente en ligne.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/04/24 Fnac Darty confirme ses objectifs 2024
24/04/24 Fnac Darty: confirme ses perspectives financières pour 2024
19/03/24 Fnac Darty : succès de son refinancement obligataire
19/03/24 Fnac Darty: annonce le succès de son refinancement obligata
18/03/24 Fnac Darty : lancement d'une offre d'obligations senior de 500 millions d'euros
18/03/24 Fnac Darty: lance une offre d'obligations senior de 500 ME