abcbourse.com

Groupe Fnac: le rachat de Darty autorisé.


Actualité publiée le 18/07/16 18:28
(CercleFinance.com) - Conformément à ce qu'avait annoncé Le Figaro ce matin, l'Autorité de la concurrence a autorisé le rachat de Darty plc par Groupe Fnac. Cette décision constitue une avancée majeure dans une saga qui avait vu une succession inhabituelle de surenchères entre le distributeur et le groupe allemand Steinhoff, propriétaire de Conforama.

Dans son avis l'Autorité de la concurrence a reconnu que les magasins physiques et les ventes en ligne appartenaient à un seul et même marché, et a pris en ce sens 'une décision pionnière en Europe', a expliqué Groupe Fnac.

De fait, elle a demandé à l'acquéreur la cession de 5 points de vente existants et d'un point de vente à ouvrir sur l'ensemble des réseaux combinés de la Fnac et Darty en France, soit plus de 400 magasins.

Groupe Fnac avait auparavant indiqué détenir ou avoir reçu des acceptations valides portant sur un total de 91,89% du capital de Darty dans le cadre de son OPA. La direction du distributeur s'attendait au départ à une trentaine voire à une quarantaine de fermetures imposées.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

01/08/25 Fnac Darty: Cobas Asset Management franchit 5% du capital & votes
24/07/25 Fnac-Darty sous pression
23/07/25 Fnac Darty toujours en pertes, mais mise tout sur le e-commerce et la circularité
23/07/25 Fnac Darty: réduit légèrement ses pertes nettes au 1er semestre
12/06/25 Fnac Darty: Oddo BHF confirme son conseil
11/06/25 Fnac Darty fixe son cap 2025-2030 et bondit