abcbourse.com

Groupe Gorgé: Bpifrance est sorti du capital.


Actualité publiée le 29/09/16 09:32
(CercleFinance.com) - Bpifrance Participations, émanation de la banque publique d'investissement Bpifrance, a placé 1,1 million d'actions du Groupe Gorgé (8,15% de son capital) contre 21 millions d'euros, soit un prix unitaire un peu supérieur à 19 euros par titre. Bpifrance est ainsi sorti du capital de l'équipementier industriel présent notamment dans la robotique, les automatismes et l'impression 3D.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Groupe Gorgé se replie de près de 3% à 20 euros dans un marché parisien en hausse de 1,2%.

Directeur exécutif de Bpifrance Investissement Mid & Large Cap, Bertrand Finet, qui l'année prochaine deviendra directeur général délégué de la société de portefeuille FFP, a déclaré que “Bpifrance est ravi d'avoir pu accompagner et soutenir le développement du Groupe Gorgé depuis 2011. Bpifrance salue le travail effectué par le management qui a permis au groupe de renforcer ses positions dans ses métiers historiques et d'ouvrir, notamment via l'impression 3D, des perspectives de développement complémentaires à fort potentiel.”

“Cette cession permettra d'accroître et diversifier la base actionnariale du groupe et contribuer à l'accroissement de la liquidité du titre”, indique de son côté Raphaël Gorgé, PDG du groupe qui porte son nom.



Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Exail Technologies: entouré après un solide 2e trimestre
23/07/25 Exail explose ses ventes au deuxième trimestre grâce à ses drones et technologies maritimes
23/07/25 Exail Technologies : bond des revenus et des prises de commandes
23/07/25 Activité du 2ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 52% et des prises de commandes de 51%
10/07/25 Exail Technologies: Berenberg initie le titre à l'achat
10/07/25 Exail Technologies: le titre monte, Berenberg voit un 'trésor caché'