abcbourse.com

Groupe Gorgé: deux levées de fonds pour 20 Mls d'euros.


Actualité publiée le 11/12/12 18:16
(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé indique avoir émis, le 22 novembre dernier, un emprunt obligataire de 10 millions d'euros souscrit par le fonds Fédéris Core Euro Credit 2018, géré par Fédéris Gestion d'Actifs.

Les obligations seront remboursables in fine le 15 décembre 2018. Elles sont cotées sur le marché réglementé de Nyse Euronext à Paris.

Le 5 décembre 2012, une levée de fonds complémentaire de 10 millions d'euros a été réalisée sous la forme d'un placement privé de droit allemand dit Schuldschein auprès d'un investisseur étranger.

Ces fonds ont été levés pour une durée de cinq ans.

Le groupe industriel poursuit ainsi l'allongement de la maturité de sa dette tout en diversifiant ses sources de financement.

Ces levées de fonds font suite notamment à celle souscrite par le fonds Micado France 2018 en octobre dernier pour quatre millions d'euros.

Par ailleurs, dans le cadre du litige BAE et suite au délibéré du Juge de l'Exécution (JEX) du Tribunal de Grande Instance de Toulon rendu le 4 décembre 2012, le groupe informe qu'ECA a obtenu un étalement du versement de la somme restant due à British Aerospace (4,2 millions d'euros) en 24 mensualités égales.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Exail confirme que la croissance de l'Ebitda en 2025 sera supérieure à celle du chiffre d'affaires
22/10/25 Exail Technologies : +18 % au T3 2025, un carnet de commandes à plus d'un milliard d'euros
22/10/25 Activité du 3ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 18%
14/10/25 Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025
09/10/25 BNP Paribas repasse sous les 5% des votes d'Exail Technologies
02/10/25 BNP Paribas dépasse les 5% d'Exail Technologies