abcbourse.com

Groupe Gorgé: en légère hausse après une note d'analyste.


Actualité publiée le 20/09/11 17:27
(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé gagnait 0,6% à 6,5 euros en fin de séance, après une note de Gilbert Dupont qui a maintenu son opinion 'acheter' et réduit son objectif de cours de 9,7 à 8,3 euros, notamment suite à l'ajustement de sa valorisation fondamentale d'ECA et à la prise en compte de nouvelles données de marché.

A l'issue dune visite privée, l'analyste ajuste en baisse ses estimations de résultats 2011 afin de prendre en compte une marge opérationnelle courante sous pression au premier semestre pour ECA avant un retour à des niveaux normatifs à partir du second.

En revanche, Gilbert Dupont anticipe un retour à des niveaux de rentabilité proches de 3-4% (contre -2,7% à fin 2010) dès le second semestre pour la division projets & services industriels grâce un focus sur le contrôle des coûts.

Pour ce qui est de 2012 et 2013, le CA devrait selon lui bénéficier d'une croissance dynamique grâce à des projets en cours avec Airbus et de nombreux prospects pour le pôle systèmes intelligents de sûreté, et aux contrats signés et à la capacité de la société à remporter des appels d'offre dans le nucléaire.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Exail confirme que la croissance de l'Ebitda en 2025 sera supérieure à celle du chiffre d'affaires
22/10/25 Exail Technologies : +18 % au T3 2025, un carnet de commandes à plus d'un milliard d'euros
22/10/25 Activité du 3ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 18%
14/10/25 Raphaël Gorgé remporte le Prix EY de l'Entrepreneur de l'année 2025
09/10/25 BNP Paribas repasse sous les 5% des votes d'Exail Technologies
02/10/25 BNP Paribas dépasse les 5% d'Exail Technologies