abcbourse.com

Groupe Gorgé: remporte une commande de cinq millions d'euros


Actualité publiée le 05/12/11 18:43
(CercleFinance.com) - Groupe Gorgé annonce avoir remporté une commande de cinq millions d'euros pour renforcer la sécurité de la centrale nucléaire de Gravelines.

Il vient donc d'être choisi pour remplacer, sur une période de trois à cinq ans, 250 portes de moyenne ou grande dimension (environ deux tonnes pour 7 m2) sur le seul site de Gravelines.

Le site étant dans un environnement d'industries chimiques ou pétrochimiques, toutes les portes extérieures devront garantir l'intégrité de fonctionnement de la centrale en cas d'accident.

Ces portes anti-explosion remplacent ou complètent des portes déjà installées par le groupe et qui avait équipé la totalité du site il y a plusieurs années.

Le groupe est actuellement consulté pour d'autres problématiques qui pourraient se concrétiser en 2012, concernant cette fois l'ensemble des sites en exploitation.

Cette nouvelle commande significative vient renforcer encore le carnet de commandes du pôle Protection en Milieux Nucléaires de Groupe Gorgé, qui s'élève désormais à plus de 70 millions d'euros, dont encore 35 millions d'euros environ en Chine.

Par ailleurs, la société indique que le second semestre verra une forte amélioration de la rentabilité opérationnelle par rapport aux six premiers mois de l'année, ainsi que de la trésorerie.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/07/25 Exail Technologies: entouré après un solide 2e trimestre
23/07/25 Exail explose ses ventes au deuxième trimestre grâce à ses drones et technologies maritimes
23/07/25 Exail Technologies : bond des revenus et des prises de commandes
23/07/25 Activité du 2ème trimestre 2025 : croissance du chiffre d'affaires de 52% et des prises de commandes de 51%
10/07/25 Exail Technologies: Berenberg initie le titre à l'achat
10/07/25 Exail Technologies: le titre monte, Berenberg voit un 'trésor caché'