abcbourse.com

GSK: accord de licence avec Touchlight


Actualité publiée le 23/07/24 16:51

(CercleFinance.com) - Touchlight, un fabricant britannique de principes actifs pharmaceutiques, a annoncé mardi la signature d'un accord de licence avec le laboratoire GSK.

Le contrat doit permettre à GSK d'exercer d'une option afin de disposer des droits non-exclusifs sur la technologie d'ADN enzymatique doggybone (dbDNA) mise au point par Touchlight en vue de la production de vaccins à ARN messager contre les épidémies saisonnières et de possibles pandémies.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Parallèlement, la biotech américaine Scynexis a annoncé qu'elle allait recevoir un paiement d'étape de 10 millions de dollars de la part de GSK au titre de leur accord de licence conclu sur l'antifongique Ibrexafungerp.

GSK a annoncé par ailleurs lors de la conférence Aids 2024 que sa filiale ViiV Healthcare avait enregistré des données de phase I positives sur son projet de médicament de longue durée contre le VH184, qui a montré une activité antivirale durant les essais.

Toujours à l'occasion de la grande conférence mondiale sur le VIH, ViiV a indiqué que son médicament Apretude, visant à réduire les risques de transmission sexuelle du VIH chez les individus à risque, avait maintenu un bon niveau de protection durant les périodes de grossesse chez les femmes suivant son traitement.

Enfin, ViiV Healthcare a déclaré que Dovato, sa bithérapie contre l'infection par le virus de l'immunodéficience humaine de type 1 (VIH-1), s'était montré tout aussi efficace que la trithérapie Biktarvy de Gilead durant des essais de phase IV.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026