abcbourse.com

GSK: Bryan Garnier relève sa recommandation.


Actualité publiée le 27/01/16 09:53
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur GlaxoSmithKline (GSK) de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1540 à 1635 pence, y voyant 'un dossier équilibré où la plupart des risques sont derrière nous'.

Le broker juge le groupe pharmaceutique 'très proche d'un tournant' et le perçoit comme une 'carte sûre' avec une croissance plus que décente sur la période 2015-2020 (+9,2% en moyenne annuelle sur le BPA ajusté).

S'il reconnait que 2014 et 2015 ont été un cauchemar pour les actionnaires, avec une sous-performance de 30% du titre par rapport à l'indice Stoxx Europe Healthcare, Bryan Garnier considère que cette période devrait désormais être derrière nous.

'Les risques sont sous contrôle tandis que les opportunités de croissance se multiplient', souligne le courtier, qui met en avant un retour à la croissance des revenus et le rôle clé de trois produits, à savoir Nucala, Triumeq et Shingrix.

'Enfin, l'action GSK est soutenue par un rendement de dividende confortable', ajoute l'intermédiaire, qui passe donc à 'achat' en dépit d'un potentiel par rapport à sa valeur intrinsèque qu'il reconnait comme 'pas énorme'.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026