abcbourse.com

GSK: Bryan Garnier reste à 'achat', élève sa cible.


Actualité publiée le 09/06/16 09:30
(CercleFinance.com) - Bryan Garnier réaffirme sa recommandation 'achat' sur GSK et élève sa valeur intrinsèque ('fair value') de 1700 à 1740 pence, en intégrant pour la première fois le pipeline ajusté du risque pour ViiV dans ses prévisions de ventes.

Depuis son relèvement à 'achat' en janvier, il note que GSK a signé la meilleure performance parmi les grosses capitalisations pharmaceutiques, en raison d'un profil interne qui 'répond bien à ce dont les investisseurs ont besoin dans un environnement plus difficile'.

'Désormais, ce qui est requis pour que le titre progresse encore réside dans la durabilité et la visibilité sur cette croissance', poursuit le broker, qui 'commence ici avec ViiV Healthcare, l'un de ses principaux moteurs'.

Bryan Garnier voit les ventes de ViiV Healthcare grimper d'un peu plus de trois milliards de dollars en 2015 à près de six milliards (non ajusté) en 2022, faisant ainsi passer de moins de 10% à 14% sa part dans le chiffre d'affaires total de GSK.

'En considérant que ViiV Healthcare dispose d'une marge opérationnelle coeur d'environ 70%, bien supérieure à la moyenne, une croissance élevée des revenus impactera aussi les marges et les bénéfices', ajoute l'intermédiaire financier.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs