abcbourse.com

GSK: Credit Suisse dégrade son opinion, abaisse sa cible


Actualité publiée le 20/01/21 10:36

(CercleFinance.com) - Credit Suisse abaisse son opinion sur le titre GSK, passant de 'neutre' à 'sous-performance' et réduit dans le même temps son objectif de cours à 1400p, contre 1580p précédemment.

S'appuyant sur l'analyse PharmaValues 2021, Credit Suisse pointe 'la faible productivité de la R&D chez GSK, et la nécessité d'investir dans le pipeline'.

Par conséquent, le bureau d'analyses annonce réduire sa prévision de dividende concernant le groupe en 2022 de 80 à 50p.

Credit Suisse s'inquiète enfin des directives du CDC états-unien selon lesquelles 'les vaccins COVID ne devraient pas être coadministrés avec d'autres vaccins' alors que le vaccin Shingrix constitue le principal moteur de croissance de GSK.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026