abcbourse.com

GSK: décision favorable dans un litige lié au Zantac aux USA


Actualité publiée le 06/08/24 10:21

(CercleFinance.com) - GSK a annoncé se réjouir du verdict rendu aujourd'hui par le jury de l'affaire Joiner devant le tribunal de l'État de l'Illinois, celui-ci ayant donné raison au laboratoire.

'Ce résultat est conforme au consensus scientifique selon lequel il n'existe aucune preuve cohérente ou fiable que le Zantac (ranitidine) augmente le risque de cancer, comme le confirment 16 études épidémiologiques', estime GSK qui indique qu'il continuera à se défendre vigoureusement contre toutes les autres réclamations.

Avant ce verdict, le tribunal avait rejeté la possibilité pour le plaignant de demander des dommages-intérêts punitifs, ajoute GSK.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs