abcbourse.com

GSK: décision sur la ranitidine au Canada


Actualité publiée le 12/05/23 10:45

(CercleFinance.com) - GSK accueille favorablement la décision de la Cour suprême de la Colombie-Britannique rejetant un recours collectif proposé au nom d'une catégorie d'utilisateurs de ranitidine au Canada.

' La décision reconnaît qu'après plus de trois ans d'études approfondies, le consensus scientifique est qu'il n'existe aucune preuve cohérente ou fiable que la ranitidine (Zantac) augmente le risque de tout type de cancer ' indique le groupe.

La Cour a déclaré : ' Compte tenu de la preuve non contestée que ni la ranitidine ni la NDMA ne sont associées de façon fiable à un risque accru de cancer, et de l'absence de preuve que la ranitidine ou la NDMA causent le cancer chez les humains, le demandeur n'a pas soulevé de véritable question susceptible d'être jugée concernant les blessures causées par l'ingestion et/ou l'achat de ranitidine. '

GSK indique que le groupe continuera de défendre vigoureusement les recours collectifs proposés par les utilisateurs de ranitidine qui ont été déposés en Ontario et au Québec, ainsi que les recours individuels intentés par les utilisateurs de ranitidine au Canada.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026