abcbourse.com

GSK: la FDA approuve l'anticancéreux Blenrep


Actualité publiée le 06/08/20 12:20

(CercleFinance.com) - GlaxoSmithKline a annoncé jeudi avoir obtenu de la part de la FDA (Food and Drug Administration) une autorisation de mise sur le marché pour son anticorps Blenrep dans le traitement du myélome multiple.

Le feu vert de l'autorité sanitaire américaine concerne les patients atteints d'un myélome multiple en rechute et réfractaire ayant déjà essayé au moins quatre autres traitements, précise le groupe pharmaceutique dans un communiqué.

Bien que cette forme de myélome représente actuellement la deuxième forme de cancer du sang la plus fréquente aux Etats-Unis, ces patients disposent souvent d'un nombre d'options thérapeutiques limitées, explique GSK.

Le laboratoire britannique souligne que l'autorisation de Blenrep constitue sa cinquième approbation 'majeure' de médicament depuis le début de l'année en ce qui concerne domaines de prédilection, à savoir l'oncologie, le VIH et les maladies chroniques du rein.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs