abcbourse.com

GSK: la FDA autorise un vaccin contre un virus respiratoire


Actualité publiée le 10/06/24 09:36

(CercleFinance.com) - GSK a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a approuvé Arexvy (vaccin contre le virus respiratoire syncytial (VRS), avec adjuvant) pour la prévention de la maladie des voies respiratoires inférieures (LRTD) due au VRS chez les adultes âgés de 50 à 59 ans qui présentent un risque accru.

Aux États-Unis, le vaccin est actuellement approuvé pour une utilisation chez les adultes âgés de 60 ans et plus et recommandé par le CDC/ACIP en utilisant une prise de décision clinique partagée.

Une revue systématique d'études menées aux États-Unis a montré que le VRS est à l'origine de 42 000 hospitalisations chaque année chez les adultes âgés de 50 à 64 ans.

La demande réglementaire a été appuyée par les résultats positifs d'un essai de phase III évaluer la réponse immunitaire et l'innocuité du vaccin contre le VRS de GSK chez les adultes âgés de 50 à 59 ans, y compris ceux qui présentent un risque accru de contracter le VRS-LRTD en raison de certaines conditions médicales sous-jacentes.

Les Adultes souffrant de problèmes de santé sous-jacents, tels que la bronchopneumopathie chronique obstructive (MPOC), l'asthme, l'insuffisance cardiaque et le diabète courent un risque accru de conséquences graves d'une infection par le VRS par rapport aux personnes qui n'ont pas ces conditions. Le VRS peut exacerber ces conditions et entraîner une pneumonie, une hospitalisation ou la mort.

Tony Wood, directeur scientifique de GSK, a déclaré : ' L'approbation d'aujourd'hui reflète l'importance d'élargir les avantages de la vaccination contre le VRS aux adultes âgés de 50 à 59 ans qui présentent un risque accru. Pour les personnes souffrant de problèmes médicaux sous-jacents, le VRS peut avoir de graves conséquences, nous sommes donc fiers d'être les premiers à aider à les protéger contre le VRS-LRTD '.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs