abcbourse.com

GSK: le titre peine, Berenberg n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 03/06/25 15:53

(CercleFinance.com) - GSK signe l'une des plus fortes baisses du FTSE 100 mardi à la Bourse de Londres après un abaissement de recommandation de Berenberg, qui n'est plus à l'achat sur le titre.

Vers 14h20, l'action du laboratoire pharmaceutique britannique perd 1,1% euros tandis que l'indice de référence des principales valeurs britanniques prend 0,2%.

Berenberg a annoncé ce matin avoir abaissé sa recommandation à 'conserver' contre 'acheter' jusqu'à présent tout en maintenant son objectif de cours à 1600 pence.

L'analyste fait remarquer que GSK affiche la meilleure performance boursière du secteur pharmaceutique depuis le début de l'année, avec une hausse de 12% de son cours de Bourse.

En dépit de cette progression, le titre se négocie toujours environ 30% en dessous de la juste valeur de ses médicaments actuellement commercialisés, ajoute-t-il, ce qui laisse entrevoir selon lui un potentiel de revalorisation important.

'Un démarrage meilleur que prévu de l'un des prochains lancements de produits pourrait raviver l'intérêt des investisseurs et commencer à apaiser les inquiétudes liées aux expirations de brevets sur le VIH à partir de 2028', estime Berenberg.

'Cela dit, les investisseurs vont probablement adopter une attitude attentiste, tant que GSK n'aura pas démontré la solidité de son pipeline', conclut l'intermédiaire.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026