abcbourse.com

GSK: le traitement Nucala a été approuvé en Chine


Actualité publiée le 03/01/25 12:11

(CercleFinance.com) - Le groupe annonce que Nucala (mépolizumab) a été approuvé en Chine pour le traitement des adultes atteints de rhinosinusite chronique avec polypes nasaux.

Cet anticorps monoclonal cible l'interleukine-5 (IL-5), en tant que traitement d'appoint par corticostéroïdes intranasaux pour le traitement des patients adultes atteints de NPSw pour lesquels le traitement par corticostéroïdes systémiques et/ou la chirurgie ne permettent pas un contrôle adéquat de la maladie.

Kaivan Khavandi, SVP, Global Head of Respiratory/Immunology R&D chez GSK, a déclaré : ' Nous sommes ravis que Nucala ait été approuvé en Chine comme traitement de la NPSc, une maladie chronique pour laquelle de nouveaux traitements efficaces sont nécessaires. Les patients disposent désormais d'une option non chirurgicale et d'une alternative à l'exposition répétée aux corticostéroïdes oraux'.

On estime qu'environ 107 millions de personnes en Chine souffrent de sinusite chronique, dont environ 1/3 ont une sinusite chronique avec polypes nasaux. Les personnes atteintes de TNSCw présentent des symptômes tels qu'une obstruction nasale, une perte d'odorat, une pression faciale, des troubles du sommeil et un écoulement nasal, qui peuvent affecter considérablement leur bien-être émotionnel et physique.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

24/10/25 GSK obtient le feu vert de la FDA pour Blenrep dans le myélome multiple
22/10/25 GSK lance une version à faible empreinte carbone de la Ventolin
21/10/25 GSK et Spero publient des résultats positifs sur un antibiotique expérimental
21/10/25 GSK obtient un avis favorable du CHMP pour Shingrix en seringue préremplie
14/10/25 GSK: la Chine a approuvé Shingrix pour la prévention du zona
29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026