abcbourse.com

GSK: Morgan Stanley rehausse sa note sur le titre


Actualité publiée le 13/11/20 12:44

(CercleFinance.com) - Ce vendredi, Morgan Stanley a rehaussé sa note sur l'action GlaxoSmithKline, passant de 'sous-pondération' à 'pondération égale', citant l'amélioration de la dynamique de valorisation des actions.

'Les risques d'exécution et les investissements associés à la reconstruction de l'innovation pharmaceutique demeurent, mais les progrès dans les vaccins et un pivot de valorisation plus large sont désormais plus favorables', ont déclaré les analystes de Morgan Stanley dans une note aux clients.

Les analystes ont aussi souligné la plus grande visibilité concernant la scission de l'unité de soins de santé grand public, l'expansion de la capacité du vaccin contre le zona Shingrix et le litige Biktarvy en 2021.

GSK se négocie toutefois à des niveaux globalement en ligne avec l'univers moyen de la couverture pharmaceutique de l'UE, a déclaré Morgan Stanley, justifiant sa cote de 'pondération égale' sur les actions.

La banque d'investissement a également réduit son objectif de prix pour les actions du fabricant de médicaments de 1 695 pence à 1 665 pence.

L'action GSK est actuellement en baisse de 0,2% à Londres.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale
11/08/25 GSK: un examen prioritaire aux USA dans la gonorrhée
08/08/25 GlaxoSmithKline va recevoir un paiement de 370 millions de dollars
08/08/25 GSK: 370 millions de dollars reçus dans le cadre de l'accord CureVac/BioNTech
30/07/25 GSK: les résultats 2025 vus en haut de fourchette des objectifs